Actualités
Accueil
Les étapes pour acheter un bien immobilier à Alès

achat bien immobilier alès

Les étapes pour acheter un bien immobilier à Alès

Il y a 84% de la population française qui souhaite devenir propriétaire. Pour parvenir à devenir propriétaire à Alès il y a quelques étapes clés à suivre :

 Calculez votre budget immobilier pour acheter une maison ou appartement à Alès

Premièrement, il est important de déterminer votre capacité d’emprunt. Pour cela vous pouvez trouver des simulateurs en ligne ou prendre rendez-vous avec votre banquier.

Deuxièment, renseignez-vous sur les prix du marché et du bien qui vous intéresse. Découvrez les biens en vente à Alès et ces alentours : ici.

 Trouvez le bien de vos rêves

Le Cabinet Reynes a plus de 35 ans d’expériences avec près de 5 000 biens gérés à Alès. Pour optimiser et sécuriser les conditions d’achat d’un bien immobilier sur Alès ou ses environs, profitez de notre parfaite connaissance du marché local et de la fiabilité de nos expertises immobilières.

Dès que vous avez trouvé le bien qui vous correspond, vous pouvez alors signer le compromis ou la promesse de vente.

 Demandez votre prêt immobilier

Pour cette phase il faut trouver un prêt avec un taux bas. Nous vous recommandons de faire appel à un courtier. Ensuite il vous faut constituer un dossier complet avec vos relevés de comptes et vos dernières fiches de payes.  Pour toute questions, vous pouvez vous rapprocher de votre agent immobilier du Cabinet Reynes à Alès.

Signature de l’acte de vente

Devant un notaire, vous signez alors l’acte officiel qui vous fait devenir propriétaire. Le contrat doit comporter l’adresse du logement, sa superficie, la description de toutes les pièces et des meubles éventuellement vendus, les servitudes, la présence ou l’absence d’hypothèque sur le bien vendu, votre état civil complet et celui du vendeur ; le nom de l’avant-dernier propriétaire et de l’étude de notaire concernée, la date prévue pour l’entrée dans les lieux, le prix et les modalités de paiement.

Vous versez alors le solde du prix d’achat du bien ainsi que les frais de notaire (honoraires, taxes collectées pour l’Etat, frais d’hypothèque ou de caution de votre prêt).

Les clés de votre logement vous sont remises tout comme les attestations de propriété, très utiles pour vos démarches administratives (abonnements eau, gaz, électricité, téléphone, assurance incendie, inscription des enfants à l’école).

Regardez nos offres d’achat et contactez-nous :

Offre d’achat  : Je regarde les biens disponibles
Programme neuf en loi Pinel : Les Jardins de Babylone

 [nform id=’3′]