Louer
Les aides locatives

Des questions concernant les aides locatives ?
Nous sommes là pour vous conseiller et vous expliquer
les critères d’éligibilité.

aides

CAF

Votre situation nécessite une demande d’aide au logement auprès de la Caisse d’Allocations Familiales; cette démarche est très simple et vous pouvez facilement constituer votre dossier sans notre aide. Néanmoins, en cas de doute ou si vous souhaitez un renseignement ou une pièce justificative, appelez-nous.

CIL & ASTRIA

Réservées aux professionnels, ces aides couvrent jusqu’à 500 € pour le dépôt de garantie et vous pouvez les obtenir sous certaines conditions, dans le cadre d’une convention entreprise par exemple.

FSL

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) a pour mission d’aider les personnes en difficultés face à leurs obligations locatives. Il permet notamment, sous certaines conditions, de financer le dépôt de garantie, les frais d’agence, le premier loyer, l’assurance du logement, le cautionnement du paiement des loyers et des charges…

Pour bénéficier de ce dispositif public géré par les Départements, contactez le Conseil général du Gard. En fonction de votre situation, l’accompagnement par une assistante sociale pourra vous être également accordé.