Louer
L’état des lieux

Des questions concernant l’état des lieux avant l’emménagement ?
Rassurez-vous : on ne loue que des habitats aux normes,
propres et prêts à loger.

etat-lieux

Qu’est ce qu’un état des lieux ?

L’état des lieux sert à évaluer l’état du logement avant l’entrée dans les lieux, lors de la remise des clés au locataire, et au moment de son départ, lors de la restitution des clés.

Etat des lieux à l’entrée du locataire / Etat des lieux à la sortie du locataire : c’est en comparant ces 2 documents obligatoirement établis en présence du bailleur et du locataire que sont réglés en fin de bail les éventuels problèmes de dégradations et de réparations locatives.

Avec le Cabinet Reynes, tranquillité assurée !

Avec nous, vous n’aurez pas de mauvaises surprises : tous les biens que nous proposons à la location ont été préalablement diagnostiqués par notre Service. On ne loue donc que des habitats aux normes, propres et prêts à loger ! Autrement dit, avec nous, l’état des lieux  n’est ni un casse-tête ni un traquenard : ce n’est qu’une simple formalité qui permet de bâtir une relation de confiance entre bailleur et locataire. Et quand un état des lieux d’entrée satisfait les deux parties et que chacun respecte ses engagements au cours du bail, l’état des lieux de sortie est lui aussi une simple formalité !